Porte ouverte à Humana Terre

  • Posted on: 11 May 2015
  • By: admin
Porte ouverte hUmanaterre

Porte ouverte au jardin de Humana Terre de 15h à 17h après l' action nettoyage  avec nos voisins du terrain autour notre jardin et les jardins de la commune de Jette.

Nous avions prévu de la soupe aux orties, des crèpes et le jus de pomme du verger de humana terre pour les visiteurs.

Beaucoup de gens de passage et quelques voisins sont rentré dans le jardin humana terre, car ils passent souvent et n'osent pas rentrer ou la porte est fermé quand ils passent. Cette fois-ci ils ont profité de venir regarder l'espace derrière la porte.

Pendant que Kimo et Ruben et Mohamed acceuillaient les visiteurs, les autres continuaient à travailler dans le jardin pour montrer comment on travaille dans le jardin de humana terre.

Juste avant la journée porte ouverte nous avions pu déjà planter dehors les pommes de terres, les potirons, les concombre et cornichons, les oignons, les radis, la salade. Et nous avons attaquer l'evasion des orties et libérer les bancs, les petits chemins, etc.

Dans la grande serre et la petite serre il y avaient plusieurs bacs avec des petits pots avec des petits plantes de tomates, aubergine, potirons, concombre, cerfeuilles, melon, petit pois, etc.

Vers 16h nous avons reçu la visite de toute la délégation d'echevinat de la commune de Jette qui ont été invité par Dimitri, notre personne de contacte à la VUB pour venir découvrir le projet Humana terre et de faire connaissance avec l'équipe qui existe pour l'instant de 5 personnes sans papiers et 4 personnes avec papiers. Kimo et Mohamed ont bien expliqué les objectives du projet!

 

French