Visite Altertour en vélo

  • Posted on: 13 August 2015
  • By: admin

Le jeudi 13 août un groupe de 20 personnes d'Altertour sont venu visité en vélo le jardin Humana Terre. Ils/elles ont reçu l'explication du projet et ensuite ils/elles ont été guidé dans le jardin.

A la fin ils/elles ont un peu travailler dans le jardin, rétirer des feuilles de courgettes et ensuite récolter et emmener pour le table d'hôte le soir au 123. le temps de visite était limité, car ils/elles étaient attendu pour le repas de midi au 123.

Pour obtenir plus d'information sur Altertour et Altercampagne voici le lien: http://www.altercampagne.net/?

Vive l’AlterTour !

Alors plutôt que de déprimer, Altercampagne imagine relier des alternatives à ce dopage sociétal généralisé. Histoire de les mettre sous les feux de la rampe, de montrer qu’autre chose est possible.

Cerise bio sur un gâteau équitable, ces alternatives seront reliées à vélo, afin de s’extraire au maximum du « Tout pétrole » : en 2008, l’AlterTour est né... et bien né aussi !

Collège solidaire, autogestion et consensus. AlterCampagne fonctionne en autogestion. Chaque participant à l’AlterTour peut prendre part aux décisions tout au long de l’année à l’occasion des réunions plénières mensuelles de préparation de l’AlterTour. Ces décisions sont prises de manière consensuelle. L’association n’a ni président, ni secrétaire mais un Collège Solidaire (CS) dépourvu de toute hiérarchie. Ses membres sont désignés à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle. Ils gèrent collectivement les comptes et l’administration de l’association.

French